La Région soutient la restauration et la valorisation de son patrimoine

La Région lance pour 2018 son nouvel appel à projets pour la restauration et la valorisation du petit patrimoine rural non protégé de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Fours à pain, lavoirs et fontaines, calades, croix de chemin, calvaires, oratoires et chapelles, distilleries et moulins, cabanes agricoles ou encore pigeonniers font partie du patrimoine régional. Ce petit patrimoine du quotidien ne présente pas forcément un intérêt monumental mais c’est une véritable richesse culturelle et paysagère, qui entretient la mémoire collective et signe notre identité.
Sa sauvegarde est nécessaire pour préserver la qualité de notre cadre de vie mais aussi pour dynamiser le tourisme et l’économie des territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est pourquoi la Région lance, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, l’édition 2018 de son appel à projets pour la restauration et la valorisation du petit patrimoine rural non protégé.
Les dossiers sélectionnés pourront être subventionnés pour des travaux d’entretien du bâti, d’aménagement, de mise en sécurité et de valorisation (signalétique, édition de guides…).

Qui peut candidater ?

• Particuliers
  • Communes, intercommunalités et Départements
  • Organismes publics
  • Fondations ou associations patrimoniales propriétaires ou bénéficiant d’une délégation de maîtrise d’ouvrage du propriétaire

Comment ?
Le dépôt du dossier de candidature (date limite 28 février) peut se faire :
· En ligne, à l’adresse internet suivante : https://subventionsenligne.regionpaca.fr
· Sous enveloppe à l’adresse suivante : « Appel à projets petit patrimoine rural » – Monsieur le Président de la Région, Hôtel de Région – Direction des Finances et du Contrôle de Gestion – Service des Subventions – 27 place Jules Guesde – 13481 Marseille cedex 20
Dans les deux cas, les candidats doivent aussi transmettre la version numérique de leur dossier par mail à : appelaprojetspatrimoine@regionpaca.fr

En savoir plus : cliquer ici.