14 septembre au 14 octobre 2018
Festival International d’Orgue

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>14 septembre au 14 octobre 2018</span><br> Festival International d’Orgue
Organisé par l’ association « Les Amis du Grand Orgue de Roquevaire » (AGOR) , l’Eglise Saint Vincent de Roquevaire vous accueille chaque année et ce depuis 1997 à ce rendez-vous international très prisé et reconnu par tous les amateurs d’orgue.  Cette manifestation très conviviale permet aux amateurs avertis et au grand public de découvrir le Grand Orgue de Roquevaire.
  • Vendredi 14 septembre à 21h
    Doukouk & Orgue / Levon Minassian (doudouk) et Jean BARRAGAN (orgue) musique traditionnelle & sacrée arménienne, Guilmant – Bach, Demessieux, Saint Saëns, Improvisations
  • Dimanche 16 septembre à 16h
    Tuba & Orgue / Thomas Leleu (tuba) et David Cassan (orgue) Haendel, Wagner, Saint-Saëns, Monti, Mascagni, Elgar, Rachmaninov, Saint Martin, Langlais, Bernstein. « Concert en lien avec le Centenaire de l’ Armistice »
  • Dimanche 23 septembre à 16h
    Récital d’Orgue / Raphaël Oliver (orgue) Frescobaldi, Grigny, Bach, Shumann, Mendelssohn, Fauré, Vierne, Duruflé, Stanford
  • Samedi 29 septembre à 21h
    Trompette & Orgue « Vocalises » / Romain Leleu (trompette) et Thierry Escaich (orgue), Brandt, Elgar, Saint-Saëns, Satie, Glière, Parker, Rachmaninov, Escaich
  • Dimanche 7 octobre à 16h
    Récital d’Orgue / Dexter Kennedy (Grand Prix du concours international de Chartres), Mendelssohn, Bach, Mozart, Pierné, Langlais, Barraine, Albright, Baker
  • Dimanche 14 octobre à 16h
    Flamenco et orgue / Juan Carmona (guitare) et Monica Melcova (orgue) Scarlatti, Correa de Arauxo, Vivaldi, Bach, Fauré, Falla, improvisations

Les Messes du Festival

• Dimanche 16 septembre à 10h45 présidée par Mgr Jean Michel di Falco-Léandri
  • Dimanche 14 octobre à 10h45 présidée par le Père Christian Papazian
    avec la participation de la chorale Saint Vincent de Roquevaire / Jacques Garnier, direction de l’orgue

Billetterie : Cultura Aubagne (Centre Commercial Auchan Barnéoud, La Martelle 13400 Aubagne / Cultura , Traverse de la montre 13011 Marseille, Auchan Accueil, Aubagne et St Loup, Service EAC (Culturel) de la mairie de Roquevaire, A.G.O.R. ave Pierre Cochereau à Roquevaire.
Tarifs : normal : 20 euros / tarif réduit : 15 euros
Réduit (adhérents, étudiants) – Spécial (10 euros) chômeurs et RSA (Justificatifs) – Gratuité : moins de 12 ans – Roquevairois : 1 place offerte pour 1 place achetée.

Pour tout autre renseignement : 04.42.04.05.33  http://www.orgue-roquevaire.fr/