Du 11 février au 11 mars
Consultation publique PPI Arkéma

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Du 11 février au 11 mars</span><br> Consultation publique PPI Arkéma

Avis d’ouverture d’une procédure de consultation publique pour le PPI de l’établissement ARKEMA

Le plan particulier d’intervention est un dispositif local mis en place pour faire face aux risques technologiques liés à la présence d’un barrage ou d’un site industriel, il fait partie du plan ORSEC.

Il permet d’identifier le danger, de définir le périmètre de protection des populations, d’identifier les sites sensibles ou populations fragiles (écoles, maisons de retraite… ), d’alerter et d’informer, de mettre en place des mesures de protection de la population (évacuation, mise à l’abri/confinement).
Le PPI est élaboré par le Préfet du Département qui lance une consultation publique du PPI Arkéma Saint-Menet Marseille, du 11 février au 11 mars 2019.
La commune de Roquevaire est concernée par le périmètre d’application du plan d’urgence du site industriel ARKEMA situé à Marseille.
Ce projet de plan d’urgence peut être consulté en mairie pendant les heures d’ouverture des bureaux. Les observations du public pourront être consignées au registre ouvert à cet effet. A l’issue de cette procédure, les registres seront renvoyés à la Préfecture des Bouches-du-Rhône – Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Economiques de Défense et de la Protection Civile (SIRACED-PC). En savoir plus, cliquer ici.