Du 18 février au 26 avril
Consultation publique PDU

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Du 18 février au 26 avril</span><br> Consultation publique PDU
La Direction de la Mobilité de Proximité Est de la Métropole Aix-Marseille Provence, chargée du Plan de Déplacements Urbains (PDU), organise des ateliers de concertation.

Vous pouvez y participer jusqu’au 26 avril, en vous connectant sur le site : www.registre-numerique.fr/concertation-PDU-AMP

Un PDU pourquoi faire ?

Le Plan de déplacements urbains (PDU) est une démarche de planification pour élaborer un projet global en matière d’aménagement du territoire et des déplacements. Il constitue ainsi un outil cadre pour favoriser le développement harmonieux et maîtrisé du territoire, l’émergence d’une culture commune sur les déplacements urbains et intercommunaux, l’augmentation de l’usage des transports collectifs, le doublement du nombre de déplacements à vélo et l’augmentation de la part de l’acheminement des marchandises par le fer et la voie d’eau.
Le PDU est aussi un outil de programmation, car il hiérarchise et prévoit le financement de ses actions, et ses mesures s’imposent aux plans locaux d’urbanisme, aux actes et décisions prises au titre des pouvoirs de police du maire et des gestionnaires de voirie.
Véritable démarche partenariale, le PDU associe au cours de son élaboration, puis de son évaluation, différents acteurs institutionnels et de la société civile pour partager un projet de mobilité au service des habitants et des activités locales.