Samedi 12 octobre
Opération Huveaune Propre

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Samedi 12 octobre</span><br> Opération Huveaune Propre

Entre le 7 et le 12 octobre, plusieurs opérations coordonnées par le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Huveaune (SMBVH) seront menées sur le territoire, de Marseille à Saint-Zacharie, notamment des opérations de ramassage de détritus qui jonchent le lit et les berges de l’Huveaune. Le listing des tronçons concernés par ces opérations est disponible sur le site du SMBVH.

L’association Manava Café interviendra SAMEDI 12 OCTOBRE sur un tronçon situé au niveau du pont de Pont de l’Etoile.
Il s’agit d’un secteur où les rives sont particulièrement accidentées dont le nettoyage requiert une bonne condition physique. Le rendez-vous est donné à 10h sur le parking à proximité de la Maison de Celle qui Peint. Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire auprès de Moea Messio au 06.59.42.48.85. Une collation sera offerte aux participants et ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur pique-nique. ATTENTION : la participation se fait sous l’entière responsabilité civile de chaque participant ; tout mineur doit être accompagné.

L’association Chers Voisins interviendra aussi le samedi 12 octobre sur Roquevaire
Le secteur concerné est le centre-ville de Roquevaire, le cours Négrel Féraud et les rues adjacentes. Le rendez-vous est fixé à 10h. Infos/inscriptions : Nelly Blanchet 06.10.59.60.86.

A Roquevaire, les élèves et les équipes enseignantes des écoles élementaires Joseph Martinat (le 8 octobre) et Leïl Barquieu (le 10) et du Collège Aragon (le 9) seront également  sur les berges de l’Huveaune à Roquevaire ainsi que les enfants du centre aéré le 9 octobre.

L’objectif de l’Opération Huveaune Propre est aussi et surtout de sensibiliser largement aux risques liés aux déchets sauvages, de faire évoluer les comportements, afin d’initier aux actions durables et efficaces pour lutter contre ce fléau dans nos milieux aquatiques. Plus d’infos : SMBVH Célia Damanez 04.42.60.80.96 ou c.damagnez@syndicat-huveaune.fr.