16 janvier au 15 février
Recensement INSEE 2020

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>16 janvier au 15 février</span><br> Recensement INSEE 2020

L’Insee organise chaque année le recensement de la population. Cette opération sera menée sur la commune du 16 janvier au 15 février 2020.

Le recensement permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français, quelles que soient leur origine et leur nationalité. Il fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements.
Il facilite les comparaisons avec nos voisins européens et tous les autres pays.
Il permet de comprendre les évolutions démographiques passées du territoire et de nous projeter dans l’avenir.

Si vous êtes recensé cette année vous recevrez un courrier de la mairie, puis un agent recenseur recruté par la commune se présentera chez vous. Il sera muni d’une carte tricolore et vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement, puis il conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser : www.le-recensement-et-moi.fr.