Info trafic et consignes de sécurité
Déconfinement réseau Lignes de l’agglo

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Info trafic et consignes de sécurité</span><br> Déconfinement réseau Lignes de l’agglo
LIGNES DE L’AGGLO – SONDAGE VOYAGEURS

En cette période de déconfinement, le réseau des Lignes de l’Agglo adapte continuellement son offre. Ce questionnaire a pour but de connaître les habitudes de déplacement des voyageurs. Les résultats permettront d’étudier d’éventuelles adaptations de l’offre afin de répondre aux besoins.
Vous trouverez ci-après le lien pour accéder au sondage : https://cutt.ly/lyDpPWb

Depuis le 11 mai, les lignes régulières fonctionneront normalement.

Les circuits scolaires circulent depuis le 18 mai ainsi que certains doublages.

Dans le respect des consignes gouvernementales, Façonéo et le réseau des Lignes de l’agglo mettent en place des mesures de protection des voyageurs et de ses salariés pour permettre aux habitants de se déplacer en toute sécurité.

Consignes de sécurité sanitaire pour se déplacer en toute sécurité

 Le port du masque est obligatoire à bord des véhicules et des rames de tramway.
 Les voyageurs doivent respecter une distance d’1 mètre avec les autres personnes dans les files d’attente aux arrêts de bus et aux stations de tramway.
 Les voyageurs doivent respecter une distanciation physique à bord des véhicules et des rames du tramway. Un marquage à bord, sur le sol et sur les sièges indique les espaces où se placer.
 Les voyageurs sont invités à appliquer les gestes barrières :
      o Se laver régulièrement les mains ou utiliser du gel hydroalcoolique,
      o Tousser ou éternuer dans son coude,
      o Utiliser un mouchoir à usage unique,
      o Ne pas serrer les mains de votre entourage,
      o Eviter les contacts physiques avec d’autres personnes.

Hygiène renforcée à bord des véhicules

Depuis le début de la crise sanitaire, le nettoyage des véhicules et des rames de tramway a été renforcé. Une fois par jour, l’ensemble des postes de conduite et l’ensemble des points de contact (poignées, mains courantes, dossiers des assises…) sont désinfectés avec des produits bactéricides et virucides. Ces mesures sont maintenues.

Les postes de conduite sont sécurisés et l’ensemble du personnel des Lignes de l‘agglo (conducteurs, contrôleurs, régulateurs, agents de relation voyageur) est équipé d’un kit d’hygiène comprenant des masques, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes et des gants.