Cette carte mise en place il y a plusieurs années par le Département des Bouches-du-Rhône, permet d’offrir à tous les collégiens des réductions sur la pratique sportive, les loisirs, la culture, ainsi que le soutien scolaire auprès de 2000 partenaires, géo localisables à partir de l’application qui accompagne la carte. Nominative (elle ne peut être utilisée que par l’élève dont la photo figure au recto de la carte), évolutive et connectée grâce à son QR Code, la carte donne accès à des remises chez ces partenaires et permet à l’élève d’être invité à des événements organisés par le Département, comme l’Open 13. Tout élève des Bouches-du-Rhône scolarisé de la 6ème à la 3ème peut en faire la demande en ligne à la rentrée, grâce à un identifiant communiqué par l’établissement.

INFO : La carte est acceptée pour les inscriptions aux activités de l’Espace Clément David.  Il suffit de fournir le numéro de la carte et le nom de l’enfant au moment de l’inscription.