A COMPTER DU 17 OCTOBRE A 00H00
INFO COVID – COUVRE-FEU

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>A COMPTER DU 17 OCTOBRE A 00H00</span><br> INFO COVID – COUVRE-FEU

LE COUVRE-FEU INSTAURE A PARTIR DE SAMEDI  !

C’est officiel, excepté Pertuis et Saint-Zacharie, ce sont 90 des 92 communes de la métropole Aix-Marseille-Provence, dont Roquevaire, qui sont concernées par le couvre-feu nocturne, qui commencera dès samedi 17 octobre à 00h00, et pour une durée d’au moins 4 semaines. Donc, si vous sortez ce soir, il vous faudra être rentré au plus tard à minuit !
Le couvre-feu s’établira de 21h à 6h du matin. Sauf exception, à 21h, chacun devra être chez soi et tous les lieux, commerces ou services recevant du public resteront fermés.

Au-delà de 21h, les déplacements seront soumis à des dérogations :

• Pour raisons professionnelles ou de santé
  • Pour aider un proche en situation de dépendance
  • Pour des raisons de transport en train ou en avion (le billet faisant foi)
  • Pour sortir votre animal de compagnie

Les attestations dérogatoires seront disponibles dès samedi sur le site du Gouvernement (voir ci-dessous). Elles pourront se faire en ligne, sur un smartphone et sur papier libre. Elles seront valables une heure en dehors du motif professionnel, ce dernier devra être accompagné d’un justificatif de l’employeur.

Les contrôles seront renforcés sur tout le territoire, les personnes qui contreviendront à cette obligation s’exposeront à une amende de 135 € et jusqu’à 1500 € en cas de récidive.

En plus des gestes barrières (distance d’au moins un mètre avec les autres, port du masque, lavage régulier des mains), le gouvernement recommande de limiter à 6 personnes les rassemblements (sociaux et familiaux) et d’aérer régulièrement les espaces fermés.

L’ensemble du pays est concerné par le passage en état d’urgence sanitaire et certaines mesures s’appliquent désormais partout en France. Pour tout savoir, un site est à votre disposition :

Arrêté n° 195 du 17 octobre 2020 portant prescription de nouvelles mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches-du-Rhône /