Déploiement sur la commune
La fibre optique

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Déploiement sur la commune</span><br> La fibre optique
Le travaux de déploiement du réseau se poursuivent actuellement sur la commune. La fibre est enfin arrivée dans plusieurs foyers.

L’équipement de votre logement est fait après abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet (SFR, Orange, Free… ) à partir d’un boîtier situé dans la rue et posé par l’opérateur (généralement dans une chambre, en voirie ou sur un poteau). Votre logement est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique historique (en aérien ou en souterrain). Selon l’opérateur, les frais de mise en service sont gratuits ou peu élevés, sauf si des travaux d’aménagements particuliers s’avèrent nécessaires sur les parties privatives (tranchée, installation d’un fourreau… ), ceux-ci restent à la charge du propriétaire.

Si vous habitez dans un logement collectif, une convention d’opérateur doit être signée pour autoriser l’installation d’un point de raccordement dans les parties communes. Cet équipement des parties communes de l’immeuble est réalisé aux frais exclusifs de l’opérateur aménageur.

Vous pouvez suivre la carte de couverture et tester l’égibilité de votre domicile, à travers plusieurs opérateurs, sur le site :