ALERTE RENFORCEE
Sécheresse l’Huveaune en « état de Crise »

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>ALERTE RENFORCEE</span><br> Sécheresse l’Huveaune en « état de Crise »

LA SECHERESSE CONTINUE ET S’AGGRAVE DANS LE BASSIN DE L’HUVEAUNE

Le 12 juillet, sur communication du Préfet des Bouches-du-Rhône, nous sommes passés à un stade supérieur de « crise sécheresse », qui vise l’interdiction de tous les prélèvements en rivières ou en nappes sur les communes concernées, dont Roquevaire, à l’exception des usages prioritaires : gestion d’eau potable et agriculture (par système d’irrigation localisé, goutte à goutte ou micro-aspersion).

❌  L’arrosage gravitaire ou par aspersion est par conséquent interdit ❌

Cet état définit des règles strictes dans l’usage de l’eau. Ceci vaut également pour les ressources extérieures provenant de la Durance et du Verdon, dites maîtrisées (1).

(1) Une « ressource maîtrisée » correspond à une ressource qui n’est pas issue de prélèvement dans les eaux superficielles ou souterraines du département.

Toutes les informations sur les arrêtés en vigueur de gestion de la sécheresse sont disponibles sur le site internet des services de l’État dans le département à l’adresse suivante :https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/La-secheresse et sur la page d’actualité sécheresse 2022 du même site.

Arrêté du 8 août 2022
instaurant  » l’état d’alerte renforcée sécheresse sur la CRAU »
et maintenant l’état de crise sécheresse sur les secteurs de l’Huveaune Aval, de l’Huveaune Amont et du Réal de Jouques,
maintenant l’état d’alerte renforcée sécheresse sur les secteurs de l’Arc Amont, de la Durance et de la Touloubre Amont,