La Métropole Aix-Marseille-Provence, chargée de l’aménagement d’infrastructures de transports, enrichit son réseau de transports « La Métropole Mobilité » en déployant sur son territoire des bornes de recharge pour les véhicules électriques, cofinancées par le Département.
C’est à Roquevaire qu’une borne a été installée et mise en service, derrière la mairie, avec 2 emplacements réservés. L’objectif étant de réduire la part des voitures fonctionnant aux énergies fossiles.

Dans le cadre de l’agenda environnemental, plusieurs autres mesures ont été prises parmi lesquelles une aide financière de 5000 € pour encourager les habitants à acheter des voitures à énergie électrique : www.departement13.fr/prime-voiture-electrique/