La Municipalité de Roquevaire accorde un vif intérêt aux vertus du sport : hygiène de vie, mentale et corporelle, dépassement de soi.
Par ailleurs, elle défend ardemment l’idée que si la pratique d’une discipline sportive constitue un facteur de socialisation, elle concourt également à l’expression de certaines valeurs comme celles liées à la solidarité, la citoyenneté.

Contact : service ASAP (Animations Sport Associations Patrimoine) – 04 42 32 91 53 – asap@ville-roquevaire.fr


SUITE AU CORONAVIRUS, TOUTES LES MANIFESTATIONS ORGANISÉES SUR LA COMMUNE SONT REPORTÉES A UNE DATE ULTÉRIEURE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.


Le Grand Trail du Garlaban : un trail grandeur nature

Un rendez-vous sportif incontournable sur Roquevaire !

Pour cette 17ème édition organisée le 19 avril prochain, l’association Roq’Trail Attitude vous propose à nouveau quatre parcours dans le magnifique massif du Garlaban :

  • 9,75 km / 400 + : le col du Marseillais, Capiens…
  • 18 km / 1000 + : Xtrail avec 1000 m de dénivelé positif
  • 29 km / 1700 + : le trail des initiés
  • 51 km / 3200 + : pour les aguerris sans aucun doute
  • ainsi qu’une randonnée pédestre.

Ce site provençal exceptionnel et mondialement connu grâce aux récits de Marcel Pagnol, avec ses sentiers,
vallons, crêtes, sources sur fond de garrigue et de mer méditerranée vous offre des paysages à couper le souffle.
Les départs se feront sur le Boulevard Piot en face de la Mairie de Roquevaire. Inscriptions : www.kms.fr

Participez également à cette manifestation en étant bénévole !

L’association lance un appel aux bénévoles qui souhaitent partager cette aventure et rejoindre l’association. Retrouvez toutes les infos sur le site www.roqtrailattitude.fr”. 

Infos : www.roqtrailattitude.fr / 


Enduro des Veilleurs de Vies : pas d’édition en 2020

Chaque année, le Cyclo-Club de Lascours organisait en mars « L’Enduro de Lascours », une épreuve du Trophée Enduro VTT de Provence. Depuis 2019, c’est un nouveau challenge organisé par Tribal Sport et le Cyclo Club de Lascours qui vous est proposé : L’Enduro des Veilleurs de Vies.

Venez passer un week-end entre le massif de la Sainte Baume (samedi) et le massif du Garlaban (dimanche), partager une nouvelle aventure. Cet enduro nouvelle formule vous permettra de transformer ce sport individuel en sport d’équipe !
Plus de 150 équipes, de toutes natures se retrouveront tout au long d’un week-end de compétitions dans une atmosphère de solidarité, de bonne humeur et de convivialité. Le samedi soir un repas et un concert vous seront offerts dans le Parc Albertas à Gémenos pour un moment de partage entre coureurs et bénévoles ! 
La remise des récompenses aura lieu en fin de compétition, le dimanche à Lascours.
Pour que cette épreuve réponde à vos attentes, elle sera déclinée en 2 versions : une version RACE et une version DÉCOUVERTE

L’équipe organisatrice reste fidèle à ses valeurs !
Cette journée sera l’occasion de sensibiliser au don de moelle osseuse et au don de vie (sang, plasma, plaquettes) avec des stands d’informations et la possibilité de se pré-inscrire sur le fichier des donneurs de vie (44 pré-inscriptions l’an dernier, mais seulement 16 retenues après examens médicaux… d’où l’importance du plus grand nombre de volontaires au départ).
De plus, tous les bénéfices de la journée de la course du samedi et de la soirée seront intégralement reversés à deux associations : le rire médecin pour son implication dans le quotidien des enfants hospitalisés et une association soutenant la recherche en oncologie pédiatrique.
L’an dernier, ce ne sont pas moins de 4000 euros qui ont été reversés au rire médecin et 4000 euros à l’association Eva pour la vie.
A cette journée seront associées les Petites Foulées, course pédestre destinée aux enfants de 3 à 13 ans et se déroulant le samedi dans le Parc Albertas à Gémenos.

Règlement et inscriptions : cliquer ici 

 


Japan’Fest

Cette compétition avec des clubs de la région est organisée par le Wadosho Karaté Club de Roquevaire en mai. La manifestation a également pour but de faire connaitre la culture japonaise avec de nombreux stands (caligraphie, mangas, origamis, sabre laser, shiatsu, arts créatifs… ).

Prochaine édition du JAPAN’FEST : en 2020 (date non communiquée), salle Raymond Reynaud.

Au programme : tournoi de karaté, kata et combat ; animations, expositions et commerce sur le thème du Japon ; stands fête, sport, tradition, manga, jeux vidéos…

En savoir plus : www.wadoshokarateclub.com

 


Les Petites Foulées de Roquevaire

Organisées par l’association C’Roque’Vie et les APE des écoles de la commune en octobre.
Courir pour soutenir l’association Sourire à la vie qui accompagne les enfants atteints de cancer : course de poussettes puis petites foulées par catégorie d’âge, animation festive pour les enfants (château gonflable, jeux en bois, maquillage… ).

Cette année, Les Petites Foulées seront également présentes lors de l’enduro « Les veilleurs de vie » avec une course pédestre destinée aux enfants de 3 à 13 ans le samedi 27 avril dans le Parc Albertas à Gémenos.

En savoir plus : http://croquevie13.free.fr