Le stationnement à ROQUEVAIRE est GRATUIT ! 

A Lascours : parking Francis Lascour (centre village) et quartier de l’Ouert
A Pont de l’Etoile : à proximité des écoles et quelques places de stationnement en épi de part et d’autre de l’Huveaune
A Roquevaire : parking Rolland, parking Rinn (proche de la mairie), parking du Petit Cours Négrel Féraud, Parking du Pré, quelques places à proximité de la salle Raymond Reynaud, ainsi qu’un parking en construction quartier St Roch.

Zones bleues

Afin de faciliter le stationnement des usagers des commerces, un certain nombre de places ont été activées en zone bleue. Elles sont identifiées par un panneau et un marquage au sol bleu. Le stationnement y est limité à une heure et demie, du lundi au samedi de 8h à 19h.
Tout conducteur laissant un véhicule en stationnement sur les places marquées en bleu, est tenu d’utiliser un disque de stationnement. Le disque bleu peut s’acheter dans les magasins dédiés aux voitures (feu vert..) et doit être apposé en évidence sur la face interne du pare-brise, et doit faire apparaître l’heure d’arrivée ainsi que l’heure limite de stationnement.
Un contrôle régulier est effectué et les véhicules non équipés seront verbalisés d’une contravention de première classe de 17 euros.
La Police Municipale est maintenant dotée de boitiers PVE (Procès Verbal Electronique), en remplacement des timbres amendes habituellement utilisés pour la verbalisation des véhicules. En cas d’infraction constaté, un avis d’information de contravention est posé sur le véhicule.

Zones rouges en création (2018)

Un arrêt autorisé de 20 min sur 13 places définies sur Roquevaire centre par Arrêté Municipal. Si le délai dépassé est constaté par la Police Municipale, les véhicules seront verbalisés d’une contravention de première classe de 17 euros.