La Municipalité a mis en place des zones de stationnement en zones rouges sur l’avenue des Alliés : 2 devant la pharmacie, 2 devant la supérette.
Limité à 20 minutes, ce stationnement de courte durée doit permettre une plus grande rotation sur ces places à proximité des commerces. Le fonctionnement est simple : lors de l’arrêt sur cette zone, il suffit de mettre bien évidence sur le tableau de bord du véhicule un disque de stationnement. Attention, si le délai dépassé est constaté par la Police Municipale, les véhicules seront verbalisés d’une contravention de première classe de 17 euros.
La Police Municipale est dotée de boîtiers PVE (Procès Verbal Electronique), en remplacement des timbres amendes habituellement utilisés pour la verbalisation des véhicules. En cas d’infraction constaté, un avis d’information de contravention est posé sur le véhicule.

A terme, ce seront 24 places définies sur Roquevaire Centre et 6 à Pont de l’Etoile qui seront concernées par ces zones rouges (Arrêté Municipal).