SNU
SERVICE NATIONAL UNIVERSEL

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>SNU</span><br> SERVICE NATIONAL UNIVERSEL
Le Service National Universel promotion 2021 s’adresse à tous les jeunes Français nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006, qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite. Ce dispositif ambitieux construit pour la jeunesse (15-17 ans) vise à faire vivre les valeurs républicaines, à renforcer la cohésion nationale, à développer une culture de l’engagement et à accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes volontaires. Il se compose de trois phases successives :

⏭ Un séjour de cohésion de quinze jours, réalisé en internat dans un département de la région ;
⏭ Une mission d’intérêt général de douze jours, réalisée dans une structure d’intérêt public à proximité du lieu de résidence du jeune
⏭ Une phase optionnelle d’engagement volontaire, de trois mois à un an, s’inscrivant dans le cadre de dispositifs existants (service civique, etc.). 
Vous trouverez sur le site www.snu.gouv.fr tous les renseignements supplémentaires qui pourraient s’avérer nécessaires à une complète information.
❗️Les jeunes volontaires peuvent s’inscrire, sur ce même site, jusqu’au 30 avril 2021. Des places restent à ce jour disponibles.❗️ 
 
⏭ Une réunion en visioconférence se tiendra le mardi 27 avril à partir de 18h. Cette réunion aura pour objet une présentation du SNU. Elle s’adressera tout à la fois aux jeunes, à leurs familles et aux équipes des structures qui les accueillent.
✅ Le lien vers cette réunion est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/89217413851….
✅ Une inscription préalable est attendue sur le formulaire accessible à cette adresse : https://framaforms.org/snu-1618406280