PROJET VAL'TRAM
Du 3 au 30 mai

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>PROJET VAL'TRAM</span><br> Du 3 au 30 mai

Du 3 au 30 mai, la concertation sur le projet Val’Tram permettra à la Métropole Aix-Marseille-Provence de recueillir l’avis de tous sur le prolongement du tramway d’Aubagne à La Bouilladisse.

Le prolongement du Val’Tram : un projet structurant pour le territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et pour une plus grande mobilité métropolitaine. Il consiste à étendre la ligne actuelle de tramway, depuis la gare d’Aubagne jusqu’à La Bouilladisse. Le tracé de 14 km traversera cinq communes (La Bouilladisse, La Destrousse, Auriol, Roquevaire et Aubagne), 60 000 habitants sont ainsi directement concernés. Mais, sur une plus grande échelle, le Val’Tram, qui se veut être parfaitement intégré dans le réseau de transport métropolitain, participe aux actions engagées par la collectivité pour offrir une alternative au tout-voiture, et ainsi sensiblement désengorger les grands axes de circulation du territoire.

La concertation mode d’emploi

Pour déposer un avis :
Registre numérique : www.registre-numerique.fr/valtram
Mail : valtram@mail.registre-numerique.fr
Voie postale : Métropole Aix-Marseille-Provence – Direction Projets Métro et Tramway – BP 48014 – 13 567 Marseille Cedex 02
Registres papiers dans les sept lieux d’exposition

Réunion publique numérique : Mardi 18 mai 2021, à 18h, en visioconférence, afin de respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale. Inscriptions sur : www.registre-numerique.fr/valtram

Lieux d’exposition du projet :
Métropole Aix-Marseille-Provence – Le Pharo, 58 bd Charles-Livon, 13007 Marseille
Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile – 932 av. de la Fleuride, 13400 Aubagne
Mairies d’Aubagne, Auriol, La Destrousse, La bouilladisse et Roquevaire (29 avenue des Alliés, 13360 Roquevaire).