Arrêté Préfectoral du 3 mai 2021
Situation sanitaire BDR

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Arrêté Préfectoral du 3 mai 2021</span><br> Situation sanitaire BDR
Le département des Bouches-du-Rhône a été classé en zone de circulation active du virus SRAS-Cov-2 par décision Ministérielle en date du 13 août 2020, en raison du dépassement du seuil d’alerte national.

A ce jour, la situation sanitaire du département, bien qu’en légère amélioration, demeure préoccupante. Par circulaire préfectorale du 3 mai, le Préfet de Bouches du Rhône arrête des mesures nécessaires, applicables dans toutes les communes du département jusqu’au 18 mai 2021, pour  faire face à l’épidémie de Covid 19 :

Le port du masque de protection est obligatoire de 06h00 à 24h00, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette obligation de port du masque ne concerne pas :
– Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
– les personnes pratiquant une activité sportive ; les usagers de deux roues.
– La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
– Les braderies, brocantes, vides greniers, et ventes au déballage sont interdits.
– La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est interdite.

Consulter l’arrêté n°0172 du 3 mai 2021