Point de situation
Arrêté Préfectoral du 18 mai 2021

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Point de situation</span><br> Arrêté Préfectoral du 18 mai 2021

A ce jour, la situation sanitaire du département, bien qu’en légère amélioration, demeure préoccupante. Par circulaire préfectorale du 18 mai, le Préfet de Bouches du Rhône arrête des mesures nécessaires, applicables dans toutes les communes du département jusqu’au 8 juin 2021, pour faire face à l’épidémie de Covid 19 :

Le port du masque de protection est obligatoire de 06h00 à 24h00, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette obligation de port du masque ne concerne pas :
– Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
– les personnes pratiquant une activité sportive ; les usagers de deux roues.
– La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite dans l’ensemble des communes département.
– Les polices municipales sont habilitées pour relever toute infraction au présent arrêté.

Consulter l’arrêté n°0188 du 18 mai 2021