Inscription avant le 30 septembre
FORMATION BAFA

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Inscription avant le 30 septembre</span><br> FORMATION BAFA

A l’initiative de la commune de Roquevaire, l’Union Régionales des Francas en PACA organise un cycle de formation BAFA pour les jeunes du territoire.

Cette formation, lieu d’apprentissage du vivre ensemble et de la citoyenneté, permet surtout d’avoir les compétences pour encadrer des enfants et des jeunes dans le cadre des accueils collectifs de mineurs (centre de loisirs, accueils périscolaires, séjours).

Cette formation permettra également aux jeunes de la commune de faire vivre le projet éducatif communal, en participant directement à l’encadrement des enfants et des jeunes dans les différents temps d’accueil pris en charge par la commune.

Un tarif préférentiel sera mis en place, avec également une aide du CCAS pour les jeunes roquevairois. Ce stage de formation est limité à 14 personnes, à la condition d’avoir 17 ans minimum le 1er jour du stage.

La session de formation générale se déroulera du 22 au 29 octobre 2022 (8 jours consécutifs), une session d’approfondissement est programmée du 21 au 26 août 2023 (6 jours consécutifs).

Les stages pratiques se dérouleront au sein du service ALSH de la commune et seront rémunérés.

Rapprochez-vous du CCAS de Roquevaire pour tout renseignement et inscription. Le CCAS se chargera de transmettre les dossiers d’inscription aux Francas. L’organisme de formation se chargera du règlement des stagiaires.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre 2022. Infos : 04 42 04 45 15