Arrêté n° 134 du 31 octobre 2023
SECHERESSE 2023

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Arrêté n° 134 du 31 octobre 2023</span><br> SECHERESSE 2023

Les dernières précipitations dans le département n’ont pas eu d’effet durable sur l’état des ressources en eau du département. Le mois d’octobre est actuellement déficitaire en termes de précipitations par rapport à la normale pour un mois d’octobre.
Ainsi le Préfet des Bouches-du-Rhône a pris ce jour un arrêté prorogeant les mesures de restrictions jusqu’au 15 novembre 2023.

ETAT DE CRISE HUVEAUNE (17 communes)

Consulter l’arrêté préfectoral n° 134-2023 du 31 octobre 2023 : cliquer ici.

Le Préfet des Bouches-du-Rhône appelle l’ensemble des usagers (particuliers, collectivités,
industriels, commerçants, artisans, exploitants agricoles…) à continuer à avoir un usage
économe de l’eau, sur l’ensemble des ressources en eau mobilisées dans le département.

ROQUEVAIRE n’est pas raccordé à des ressources stockées (maîtrisées), comme le Canal de Provence ou le Canal de Marseille.

👉 Ayons les bons réflexes pour économiser l’eau : https://www.ecologie.gouv.fr/secheresse-economiser-leau

Les informations concernant de la sécheresse dans le département sont consultables sur le site internet de la préfecture des Bouches-du-Rhône à l’adresse suivante :

Sécheresse 2023 – La sécheresse – Environnement, risques naturels et technologiques – Actions de l’État – Les services de l’État dans les Bouches-du-Rhône (bouches-du-rhone.gouv.fr)