Connaissez-vous les 7 Merveilles du Monde ?
Et celles de Roquevaire et de ses hameaux ?

La ville de Roquevaire lance l’opération « Les 7 Merveilles de Roquevaire » par le biais d’une démarche participative.

Les habitants de la commune sont invités à se prononcer sur ces « 7 Merveilles » à travers un questionnaire mis en ligne (y participer) mais également disponible en version papier en mairie et d’autres lieux publics de la commune.

« 7 Merveilles » pour lesquelles ils ont un attachement particulier du fait de l’histoire, la valeur patrimoniale, culturelle où plus simplement des souvenirs qu’ils leur évoquent… Il peut s’agir d’un bâtiment, d’une rue, d’un point de vue, d’un espace naturel, d’un élément particulier du patrimoine historique naturel ou culturel de Roquevaire.

Un jury composé d’habitants, d’élus et d’agents municipaux sélectionnera ces 7 Merveilles parmi les propositions qui auront recueilli le plus de vote et en fonction également de la faisabilité des projets.

L’objectif est de créer un itinéraire touristique des 7 Merveilles de Roquevaire afin de les mettre en valeur pour qu’elles perdurent pour nous et nos générations futures. Il sera dévoilé à l’occasion des JEP 2021.

Des panneaux spécifiques jalonneront l’itinéraire afin de raconter en détail l’histoire, les secrets, enfin tous les détails de chacune de ces 7 Merveilles.

Cette opération se déroulera en lien avec l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Historique et Culturel de Roquevaire (ASPHCR).

Alors prêts pour y participer ?