La bibliothèque Victor Gélu

Depuis le 12 mars, les bibliothécaires ont le plaisir de vous accueillir allée Alfred Rinn (derrière la Mairie), en attendant la réalisation du nouvel Espace Clément David. Plus d’infos : bibliothèque Victor Gélu 04.42.04.45.48

La bibliothèque est un service public qui permet l’accès à l’information, à l’éducation, à la culture.

  • Horaires d’ouverture : lundi et mardi 15h-18h – mercredi 9h30-12h / 14h00-19h – jeudi 15h-19h – vendredi 9h30-12h / 15h-18h – samedi 9h30/12h
  • Pendant les vacances scolaires : mardi, mercredi, jeudi 9h-12h / 14h-18h – vendredi 9h-12h.

Consultation sur place ou emprunt gratuit pour une durée d’un mois de 8 documents (romans, documentaires, BD, revues…) et 2 DVD pour une durée de deux semaines (soumis au paiement d’un abonnement annuel de 15 €) . L’inscription s’effectue sur présentation des pièces suivantes : un justificatif de domicile (EDF, téléphone), une carte d’identité.
Pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer, la bibliothèque a mis en place un service de prêt à domicile une fois par mois.
La bibliothèque propose également tout au long de l’année plusieurs animations : expositions, concours, rencontres culinaires, heure du conte.
LES PLUS :  Des livres audio.

Horaires d’été
  • Fermeture estivale du 28 juillet à midi au 15 août inclus.

Horaires du 16 août au 31 août inclus : mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 12h.

Reprise horaires habituels : lundi 4 septembre.

 

 

 

 


 

Les boites à lire

Les boites à lire reposent sur le principe du livre échange : un lecteur dépose un livre, en prend un autre s’il le désire. Gratuit et participatif, ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable en donnant une seconde vie aux livres et revues.
Tous les genres sont les bienvenus, vos coups de cœur et vos découvertes feront des heureux : romans, BD, essais, recueils de poésies, magazines… sauf ceux destinés à un public averti bien sûr !
Implantées à Roquevaire (jardin d’enfants au Pré), et prochainement à Lascours et à Pont de l’Etoile, les boites à lire ont été réalisées par les services techniques et décorées par les enfants du centre aéré, prenez-en soin !