Aller au contenu principal

Inscriptions, tarifs

Le service EAC (Education et Actions Culturelles) est situé au 19, avenue des Alliés. Contact : 04.42.32.91.30 / eac@ville-roquevaire.fr. Horaires d’ouverture au public :  du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. 


Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Nouveauté : le passage en CP se fait automatiquement pour les enfants scolarisés en Grande Section sur la commune.


Accueil du matin – Restauration – Accueil du soirALSH mercredi

Les inscriptions se déroulent chaque année sur une période précise. Toutefois, tout au long de l’année, il est possible de s’inscrire ou de modifier le planning en cours pour le mois d’après.
Pour la rentrée 2025-2026, les inscriptions se dérouleront du 16 juin au 25 août 2025, dans la limite des places disponibles (uniquement pour les ALSH) (selon la capacité agréée par le Ministère de la Jeunesse, uniquement via le PORTAIL FAMILLES. Renseignements : par mail eac@ville-roquevaire.fr ou par téléphone 04.42.32.91.30.

– Mettre à jour les informations foyer et enfants dont les autorisations et les renseignements médicaux sont essentiels ;
– Vérifier tous vos documents déjà enregistrés ;
– Joindre l’avis de situation déclarative des revenus du foyer 2025 sur les revenus 2024 pour le calcul du QF Ville (si non fourni le QF4 s’appliquera par défaut) et / ou les autres documents;
– Vaccins : porter une attention particulière sur les dates de rappel (vaccins en cours obligatoires pour l’ALSH, sans quoi l’inscription ne sera pas validée;
– Etre à jour de ses règlements : paiement dans onglet « factures » sans quoi l’inscription ne sera pas validée
IMPORTANT :
– Les enfants inscrits en 2024 /2025 ne sont pas réinscrits automatiquement.
– Toute inscription HORS DELAI ne pourra être prise en considération et validée qu’à compter du 15 septembre 2025 (sous réserve des conditions du règlement intérieur).
Merci de privilégier tout contact par mail : eac@ville-roquevaire.fr

La fréquentation des services implique l’acceptation de leur règlement intérieur remis au moment de l’inscription.
CLIQUER SUR L’IMAGE


Ils sont calculés en fonction des revenus imposables de la famille, pour chaque inscription, selon un barème de calcul du QUOTIENT FAMILIAL qui permet de moduler les tarifs des prestations communales en fonction de la situation des usagers (famille ou personne seule) et de leurs ressources. Consulter la Grille tarifaire


Toutes les démarches sont dématérialisées et vous pouvez même payer en ligne >>> Accéder au portail familles

Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique.

Il vous suffit de nous fournir un RIB, un mandat de prélèvement vous sera adressé pour signature.
ATTENTION ! Il est nécessaire de signer des mandats différents pour la restauration scolaire, l’ALSH des mercredis-vacances et les activités culturelles. Merci de bien préciser sur quels secteurs vous souhaitez mettre en place la prélèvement.
Le prélèvement automatique sera effectué sur le compte du redevable aux dates mentionnées sur la facture. La mise en place du prélèvement automatique est gratuite, cependant votre banque peut vous facturer ce service (Renseignez-vous auprès de votre banque).

Aller en haut de la page