LES PERMANENCES SOCIALES A ROQUEVAIRE

Permanences assurées par des organismes et partenaires sociaux pour vous conseiller, vous accompagner, et faciliter vos démarches administratives.

Mutuelle de Village avec Séreina Mutuelle

Afin de faciliter toutes les opérations de protection sociale (adhésion, traitements dossiers médicaux, conseils… ) : une permanence est assurée un mercredi sur deux de 9h à 12h et de 14h à 16h, au CCAS de Roquevaire sur RDV au 04.42.70.32.46.

Mission Locale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile

Accueil des jeunes de 16 à 25 ans : information, orientation et accompagnement dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Chaque 4ème jeudi du mois, de 14h à 16h au RDC de la mairie, sans RDV.
Dans le cadre de la mise en œuvre du contrat engagement jeunes, la Mission Locale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile propose tous les mois un large éventail d’ateliers aux jeunes. Elle propose également tous les mois des évènements. Plus d’infos consulter la page : https://ville-de-roquevaire.fr/services/ados-jeunes/

Emploi avec le service Economie Emploi Insertion du Pays d’Aubagne et de l’Etoile

Accompagnement de proximité pour étudiants, stagiaires, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion : généralement tous les 1ers mardis du mois de 9h à 12h au RDC de la mairie, sur inscription auprès de la Boussole : 04.42.62.82.82 ou contact.boussole.pae@ampmetropole.fr.