Deux modes d’accueil pour les moins de trois ans :
individuel avec les assistantes maternelles agréées ou collectif avec les crèches.

Les assistant(e)s maternel(le)s agréés

vous trouverez ci-dessous, la liste des assistant(e)s maternel(le)s qui accueillent les enfants en journée et en périscolaire sur Roquevaire

– Assistantes maternelles de Roquevaire

– VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR…
– le cadre de l’accueil individuel des enfants chez l’assistante maternelle, consultez le site du département : https://www.departement13.fr/nos-actions/enfance-famille/les-dispositifs/les-assistantes-maternelles/
– les différents modes de garde, les prestations familiales, le relais vous invite à consulter les sites de la CAF : caf.fr ou mon-enfant.fr, à les contacter au 08 10 25 13 10
– la législation du travail, vous pouvez contacter la direction du travail au 04 42 39 56 00, le service de renseignement en droit du travail au 0 806 000 126, allô service public, service de renseignements administratifs public au 3939
– les démarches employeurs, dirigez-vous vers le site de pajemploi.urssaf.fr ou joignez-les au 0 820 00 72 53
– l’agrément des assistantes maternelles, contactez les puéricultrices de secteur ou le Service des modes d’accueil de la petite enfance (Smape) du conseil départemental au 04 13 31 56 31.
– vos droits et devoirs : vous êtes assistante maternelle employée par un particulier, un dépliant, édité par Pôle Emploi vous informe de vos droits et devoirs.

Les crèches

Deux structures sont susceptibles d’accueillir vos enfants.

• La crèche associative « LE JARDIN DES POMMES »

Située quartier St Estève, elle peut accueillir jusqu’à 34 enfants.  Horaires d’ouverture : de 7h45 à 18h30, du lundi au vendredi.
Pour plus d’infos, contacter le 04.42.04.27.48.  Gestionnaire : Monsieur KUGELER

• La crèche municipale « LES FARFADETS »

Située au RDC de la résidence « Les Messugues » au quartier St Roch, elle dispose d’une superficie de 440 m2 et peut accueillir jusqu’à 40 enfants de 10 semaines à 4 ans.  Les inscriptions se font directement auprès de la crèche et prennent en compte la situation familiale, la chronologie d’inscription sur liste d’attente, l’âge et le développement psychomoteur de l’enfant.
Le multi-accueil est ouvert aux enfants âgés de dix semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
La crèche est fermée 3 semaines en août, 1 semaine entre Noël et jour de l’an et lors d’1 journée pédagogique.
Contact : 09.84.02.22.31 – roquevaire@la-maison-bleue.fr