La Municipalité a mis en place des zones de stationnement en zones rouges (arrêté municipal n°086/2019 du 06/03/2019, modifié).
Limité à 20 minutes (du lundi au samedi de 08h00 à 19h00 hors dimanches et jours fériés), ce stationnement de courte durée doit permettre une plus grande rotation sur ces places à proximité des commerces. Le fonctionnement est simple : lors de l’arrêt sur cette zone, il suffit de mettre bien évidence sur le tableau de bord du véhicule un disque de stationnement. Attention, si le délai dépassé est constaté par la Police Municipale, les véhicules seront verbalisés d’une contravention de première classe de 17 euros.
La Police Municipale est dotée de boîtiers PVE (Procès Verbal Electronique), en remplacement des timbres amendes habituellement utilisés pour la verbalisation des véhicules. En cas d’infraction constaté, un avis d’information de contravention est posé sur le véhicule.

Des zones rouges ont ainsi été créées aux emplacements suivants : 

– 3 places de stationnement en face le n° 28 de la Rue Sainte-Anne ;
– 4 au Parking du Petit Cours Négrel-Féraud (2 places en rentrant à droite du parking coté barrière et les 2 premières places à gauche coté containers tri sélectif) ;
– 2 devant le n° 25 et 2 devant le n° 32 de l’avenue des Alliés; 
– 3 sur l’Avenue Pierre Cochereau en montant à gauche près du monument aux morts ; 
– 2 devant le n° 2 de la rue Rolland; 
– 2 autour de la Mairie dont une face à la boite aux lettres de la Poste et une à côté de l’entrée de service de la Poste ; 
– 2 devant les n° 13 et 21 du Boulevard Piot ; 
– 3 sur l’Avenue du Général de Gaulle à Pont de l’Etoile à côté du Bar de la Cascade ; 
– 3 devant les n° 31, 33 et 35 de l’Avenue du Général de Gaulle à Pont de l’Etoile ; 
– 2 devant le n°2 Rue du Moulin à Huile à Lascours.