Travaux sur Roquevaire et Pont de l'Etoile
INFO TRAVAUX VAL’TRAM

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Travaux sur Roquevaire et Pont de l'Etoile</span><br> INFO TRAVAUX VAL’TRAM

Le projet Val’Tram, porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, consiste à prolonger la ligne de tramway en exploitation sur Aubagne, dans la vallée de l’Huveaune, jusqu’à La Bouilladisse.

Les travaux sur Roquevaire et Pont de l’Etoile se poursuivent durant l’été

En juillet, 3 nouvelles zones de travaux sont lancées à Roquevaire.
le chantier du VAL’TRAM se poursuit sur la commune de Roquevaire :

/Sur la Route Départementale 96, avec des travaux sur le pont et un alternat de circulation.

/Dans la zone de Pont de l’Etoile, avec la construction de la passerelle piétons du Barbouillet au-dessus de l’Huveaune.

/Sur la route de Lascours, sur le chemin de la Baume et à proximité du clos de la Dorgale avec la construction de ponts rails

/A partir de juillet, des massifs béton sont réalisés tous les 30 mètres environ le long du tracé, pour la future alimentation électrique du VAL’TRAM

Consulter le document : cliquer ici

Suivre toutes les infos sur les travaux : ampmetropole.fr/valtram

Une équipe de médiateurs a été mis en place pour les riverains et commerçants : 06.10.90.94.27 – mediateur-val-tram@eurovia.com.

Un débroussaillement obligatoire :

Depuis le début de l’année, des indispensables travaux de débroussaillement sont réalisés tout au long du tracé. Le débroussaillement est nécessaire pour dégager les emprises au sol des futures stations et parking-relais, mais aussi pour faire passer le système d’alimentation aérien (caténaire). Il permet également de limiter la propagation des feux de forêt, en garantissant un espacement minimal entre les arbres.