Connaissez-vous les 7 Merveilles du Monde ?
Et celles de Roquevaire et de ses hameaux ?

Les habitants ont été invités, par le biais d’une démarche participative, à élire les « 7 Merveilles de Roquevaire » pour lesquelles ils ont un attachement particulier du fait de l’histoire, la valeur patrimoniale, culturelle où plus simplement des souvenirs qu’ils leur évoquent…

Parmi toutes les propositions, celles qui ont recueilli le plus de voix ont été dévoilées :

– Le Centre historique médiéval de Roquevaire
– L’Huveaune
– L’Orgue Pierre Cochereau et l’Eglise Saint-Vincent
– Garlaban, sentiers et vallons
– Le Village de Lascours
– La « Maison de celle qui peint »
– Bassan, saucette et le lavoir de Riou
L’objectif sera de créer un itinéraire touristique des 7 Merveilles de Roquevaire afin de les mettre en valeur pour qu’elles perdurent pour nous et nos générations futures. Il sera dévoilé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le 21 septembre 2024.

Des panneaux spécifiques jalonneront l’itinéraire afin de raconter en l’histoire, les secrets, enfin tous les détails de chacune de ces 7 Merveilles. Cette opération se déroulera en lien avec l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Historique et Culturel de Roquevaire (ASPHCR).

CONCOURS PHOTOS

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2024, la Ville de Roquevaire organise un concours photos autour du thème des « 7 Merveilles de Roquevaire ». Les 3 premières photos qui auront séduit le jury seront insérées dans l’agenda municipal 2025.
Toutes les photos seront visibles sur le site internet de la Ville. Les clichés seront exposés le 21 septembre dans la salle municipale L’Univers du Cigalon, entre 10h et 15h.

Si vous souhaitez concourir, le dossier de candidature doit parvenir au service ASAP au plus tard le 31 août 2024

>>> Le règlement et le dossier de candidature.