COMMUNIQUE OFFICIEL

À la suite du communiqué officiel du FC Garlaban, la Municipalité de Roquevaire et le Football Club de l’Etoile et de l’Huveaune tiennent à apporter les précisions suivantes.
Le FCEH, depuis la fusion réalisée en 2010, représente les communes de La Destrousse, La Bouilladisse, Auriol et Roquevaire, et à ce titre, demeure la seule émanation officielle de l’ancien Sporting Club de Roquevaire avec aujourd’hui, 591 joueurs répartis en 35 équipes et encadrés par 63 dirigeants.

Ainsi, par son effectif, il est le quatrième club le plus important des Bouches-du-Rhône.

A ce titre, il bénéficie donc d’une convention directe et exclusive pour l’utilisation du stade municipal Léon David. Le Club utilise l’ensemble des créneaux qui lui sont dévolus (hormis ceux attribués au collège, aux écoles, au centre aéré, secteur jeune), ce qui empêche un partage du complexe sportif avec des équipes extérieures.

A deux reprises, ces dernières années, une tentative de rapprochement, à la demande de la Municipalité, a été tentée entre le FCEH et le FC Garlaban afin que ce dernier intègre la structure existante, ce qui aurait permis un réaménagement des créneaux afin de tenir compte de cette nouvelle équipe dans la programmation des matchs et des entrainements.

Ce choix a d’ailleurs été fait par une autre entité ayant rejoint récemment le FCEH.

Malheureusement, par deux fois, les dirigeants de l’équipe du FC Garlaban ont fait le choix de ne pas rejoindre le FCEH se privant ainsi la possibilité de jouer à Roquevaire. Nous souhaitons une grande et belle saison sportive au FC Garlaban sachant que la porte leur reste grande ouverte pour intégrer notre Club Intercommunal.