Lancement des travaux sur la commune
INFO TRAVAUX VAL’TRAM

<span style='color:#8B1434;font-size:12px;'>Lancement des travaux sur la commune</span><br> INFO TRAVAUX VAL’TRAM

Le projet Val’Tram, porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, consiste à prolonger la ligne de tramway en exploitation sur Aubagne, dans la vallée de l’Huveaune, jusqu’à La Bouilladisse.

Lancement des travaux sur Roquevaire et Pont de l’Etoile :

/ Travaux de construction d’un ouvrage sur le Pont de Garnière sur une période de 6 mois. A compter du 14 mars : sens unique en montant sur Lascours ; en descendant de Lascours, déviation de quelques mètres sur le chemin du Clauvier pour rejoindre le CD45.
/ Travaux de renouvellement de réseaux d’eau potable par le SIBAM (Syndicat Intercommunal du Bassin
Minier) sur la traverse Saint-Charles qui sera fermée à la circulation à compter du 8 avril, pour une durée d’1,5 mois. Création d’une rampe à proximité de la salle Raymond Reynaud pour le passage des cars.
/ Dans le secteur de Pont de l’Étoile : confortement d’un pont sur le chemin de la Baume et travaux du
SIBAM sur le chemin de la Carraire de l’Étoile.

Consulter le document : cliquer ici.

Un débroussaillement obligatoire :

Depuis le début de l’année, des indispensables travaux de débroussaillement sont réalisés tout au long du tracé. Le débroussaillement est nécessaire pour dégager les emprises au sol des futures stations et parking-relais, mais aussi pour faire passer le système d’alimentation aérien (caténaire). Il permet également de limiter la propagation des feux de forêt, en garantissant un espacement minimal entre les arbres.